Découvrez les fruits et légumes de janvier, stars des repas de La Cigale !

Janvier, premier mois de l’année est un mois généreux en termes de fruits et légumes, ce qui nous permet chez La Cigale d’imaginer et de vous proposer une belle carte de menus variée et dynamique.


L’objectif de notre démarche est de vous apporter des menus équilibrés et de respecter toujours autant que possible les saisons et l’environnement. Pour cela, nos menus sont élaborés à partir des conseils de notre diététicienne et nous soutenons l’économie locale en nous approvisionnant auprès de nos producteurs locaux que nous avons sélectionnés.


Vous trouverez donc ce mois-ci dans nos menus, pour leurs vertus nutritionnelles : la carotte, le poireau, la courge, le chou, l’épinard, le navet, l’endive, le salsifi… Un bref petit rappel de leurs propriétés nutritionnelles :

  • Le chou est source de vitamine C et de sélénium,

  • La carotte et le potiron sont riches en Béta-carotène, Alpha carotène, provitamine A et vitamine A

  • Le poireau et l’épinard sont riches en fibres

  • L’endive est riche en inuline, vitamine B9 et C

  • Le navet est riche en minéraux et en fibres



Retrouvez ces légumes autour de nos recettes comme notre quiche au poireau, nos carottes Vichy, nos petits navets sautés, notre purée de courge…

Si janvier offre de nombreux légumes, côté fruits c’est aussi un mois remarquable car c’est la pleine saison des oranges, clémentines, kiwis, avocats, pamplemousses, poires, pommes… Une façon saine d’agrémenter vos repas ou collations en journée pour contribuer à la vitalité de votre organisme. Tous ces agrumes et kiwi contribueront à vous apporter de la vitamine C, une vitamine importante en cette saison pour être en pleine forme.


Profitez bien de tous ces fruits et légumes avec La Cigale car c’est la pleine saison !

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