• La Cigale

Nos 20 fruits et légumes de Mai, stars des repas de La Cigale !

« En Mai, fait ce qu’il te plait » ... En tout cas ce mois de mai est très généreux en termes de fruits et légumes, ce qui nous permet chez La Cigale de vous proposer de menus variés, riches en saveurs, en couleurs, en fibres et en vitamines !


Notre souhait premier est de vous apporter des menus équilibrés et de respecter toujours autant que possible les saisons et l’environnement. Pour cela, nos menus sont élaborés à partir des conseils de notre diététicienne et nous soutenons l’économie locale en nous approvisionnant auprès de nos producteurs locaux que nous avons sélectionnés.


Dès la première semaine de mai vous retrouverez dans nos menus, pour leurs vertus nutritionnelles et gustatives : la courgette farcie, les côtes de blettes au jus, la fondue de poireaux, l’étuvée de fenouil, les carottes sautées, le gratin d’épinard…


Tous ces légumes du printemps comme l’asperge, le concombre, l’aubergine, le fenouil, la fève, le petit pois, l’artichaut, la betterave, le chou, la blette, la laitue, le radis, la carotte, le poireau, la pomme de terre nouvelle … et les fruits comme la tomate, la fraise, la cerise, le kiwi, la rhubarbe … trouveront une place de choix dans nos compositions culinaires.


Un petit focus sur les fraises, star des fruits du mois de mai. Evidement, en tant que gardois, nous aimons particulièrement la fraise de Nîmes ou Gariguette IGP. En plus d’être délicieuses, à chaque bouchée, cette variété de fraise vous "bombarde" de ses vitamines et minéraux. En effet, c’est une excellente source de vitamine C (60 mg pour 100g) et c’est un des fruits qui contient le plus de flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des pigments végétaux qui sont responsables de la coloration des fruits, ils ont des propriétés antioxydantes. La consommation de fraises diminue le niveau de triglycérides dans le sang et augmente la fluidité du sang, ce qui en fait un fruit utile dans le cadre de la prévention cardiovasculaire.


Notre tarte aux fraises sera au menu la semaine prochaine !


Et pour finir : avec 35 kcal pour 100g, la fraise est probablement le fruit qui apporte le plus de gourmandise avec le moins de calories ! Alors profitons-en et régalons-nous !


La Cigale ... Faîtes-vous plaisir !

16 vues