La Cigale vous prépare des repas équilibrés : retour sur les bases de la nutrition avec La Cigale...

Mais comment composer un repas équilibré ?


Nous nous sommes penchés sur la question et faisons d’abord appel aux conseils de notre diététicienne-nutritionniste pour vous concocter de bonnes recettes équilibrée. Quel que soit votre profil, ce que vous avez dans votre assiette est important pour vous apporter l’énergie et la vitalité dont votre corps a besoin grâce aux protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux contenus dans les aliments.


Il est évident que vos besoins diffèrent selon vos activités, c’est pourquoi nous les prenons en compte en amont, et avons la possibilité de personnaliser vos repas tant au niveau du contenu que des quantités. Un repas complet ne doit être ni trop copieux, ni trop difficile à digérer, tout est une question d’équilibre car chaque nutriment va avoir une action sur notre organisme. Dans cette optique, nous évitons les sauces grasses et les aliments gras et transformés et nous élaborons nos plats dans notre atelier cuisine.


Nous apportons également beaucoup d'importance à la teneur en fibres de nos repas afin d'assurer une parfaite digestion et un bon transit !


Enfin, nous avons à cœur de sélectionner des filières locales pour la plupart de nos approvisionnements. Nous avons en effet la chance d'avoir une région qui regorge de petits producteurs en fruits et légumes. Nous nous efforçons de respecter les saisons en privilégiant le plus possible des recettes qui mettent en avant des fruits et des légumes de saison. C'est bon pour la planète et c'est pour pour nos clients qui prennent le plein de vitamines !


Un déjeuner performant avec La Cigale, c’est 7 éléments clés :

1) Des légumes : au moins 1 crudité assaisonnée par jour. Exemple de légumes crus ou cuits : carottes râpées, salade composée


2) Des féculents et légumineuses : nous adaptons la quantité en fonction de votre activité. Exemple de féculents : riz basmati, lentilles, pâtes al dente…


3) Une portion de viande ou poisson ou œufs : nous adaptons la quantité en fonction de votre profil. Exemple de repas : escalope de veau, poulet, dinde, thon, saumon…


4) Un laitage ou substitut : exemple : yaourt nature, fromage blanc, petit suisse


5) Une portion de fruits : frais, en salade ou sous forme de compote sans sucres ajoutés


6) Matières grasses : nous privilégions l’huile d’olive, l’huile de colza


7) Apport hydrique : de l’eau : nous ne la fournissons pas mais l’hydratation fait partie d’un repas complet


Nos conseils : il est important de prendre le temps de manger en consacrant au moins 30 minutes à son repas. Prenez le temps également de bien mastiquer afin de digérer efficacement et de vous éviter les coups de fatigue après votre repas.


Pour le dîner, nous le prévoyons plus léger que le déjeuner, il contiendra moins de féculents, nous évitons les fritures et aliments gras qui ralentissent la digestion et altèrent la qualité du sommeil .. Bon appétit !

44 vues