top of page

Mariage au Château de Vestric-et-Candiac : La Cigale Traiteur sort le grand jeu !

Parmi tous les mariages que nous avons eu la chance de réaliser, celui de Laurie et Alexis célébré le 17 juin dernier, restera l'un des plus beaux. La magie a opéré : un lieu grandiose, des mariés exceptionnels, la famille et les amis qui ont mis une ambiance incroyable... Sans oublié l'équipe "Traiteur Événement" de La Cigale qui a eu l'opportunité de démontrer tout son savoir-faire...


Nous souhaitons remercier vivement les mariés pour leur enthousiasme et gentillesse. Nous avons en effet eu leur autorisation pour réaliser un film en plein cœur de l'événement afin de promouvoir notre l'activité de traiteur événement. Ce film de quelques minutes est en cours de montage et nous ne manquerons pas de le partager dès sa sortie... Mais en attendant, voici quelques mots et surtout quelques photos, dont les plus belles sont signées Lisa Sanchez, photographe professionnelle (voir en fin d'article).


Un cocktail vin d'honneur rythmé par les ateliers culinaires de La Cigale Traiteur...

Disposé face au Château, le cocktail ne pouvait pas être mieux mis en valeur. Les mariés nous avaient fait pleinement confiance et avaient retenu, en plus du buffet des verrines maison et des bouchées traiteur, pas moins de 6 ateliers culinaires pour créer l'événement dans l'événement. Afin d'enchaîner les prestations, nous avions mis en place deux de nos chefs traiteurs, qui tenaient chacun leurs ateliers à tour de rôle. Voici dans l'ordre chronologique ces 6 ateliers :

  • Pétoncles flambées minute : à vous de choisir votre alcool parmi 4 propositions (Armagnac, Cognac, Whisky, Pastis), et le chef s'exécute devant vos yeux. Spectacle garanti lorsqu'il l'allume le feu !

  • Petites brochettes de poulets marinées au citron

  • Découpe d'un saumon entier avec fumage sur place. Là aussi, à vous de choisir l'essence de bois que vous souhaitez savourer (chêne, olivier, noyer)... Gros succès pour cet atelier culinaire très spectaculaire avec sa fumée sous cloche qui parfume votre saumon...

  • Traditionnelles noix de Saint-Jacques flambées au pastis

  • Petites brochettes de gambas marinées aux jus d'agrumes

  • Foie gras poêlé minute servis sur petits toasts de pain maison aux trois céréales

Bref, un cocktail d'exception qui a beaucoup plu à l'ensemble des convives dans une ambiance particulièrement festive.


Les préparatifs et le briefing de l'équipe


Le buffet des verrines maison et des bouchées traiteur


L'atelier "saumon fumé minute sous cloche"


L'atelier "pétoncles flambées à l'alcool de votre choix"


L'atelier "foie gras poêlé minute"


L'atelier "brochettes de poulette marinées au citron"


Un repas de fête féerique dans la très belle salle du Château...

Suite au cocktail, notre équipe en cuisine a pris le relais. Place au dîner dans l'une des très belles salles que compte ce magnifique lieu de réception. Tout était en parfait avec une très belle décoration des tables et de la salle. Nos mariés avaient tout prévu, y compris le DJ qui a su mettre l'ambiance dès l'arrivée de mariés dans la salle !


Voici le menu de fête que les mariés avaient choisi pour leur dîner de mariage :
  • En entrée : verrine d'avocat et gambas. Un écrasé d’avocats aux épices douces, une compotée de mangue fraîche, quelques belles gambas persillées et un éventail d'agrume

  • En plat : notre souris d'agneau en cuisson de nuit avec son jus d’agneau au romarin accompagné de gratin dauphinois et d’une tomate provençale. Notre plat signature !

  • La farandole de fromages affinés

  • En dessert : la traditionnelle pièce montée de la maison Poulain à Nîmes.


Alors que la fête battait son plein, coté cuisine, c'est toute l'équipe de La Cigale qui était mobilisée afin de préparer ce repas de fête.


L'entrée : verrine d'avocat aux gambas


Notre plat signature : souris d'agneau en cuisson de nuit


Nous remercions Lisa Sanchez, photographe professionnelle, pour l'utilisation de certaines de ses photos.

Durant toute la prestation du cocktail, nous avons pu prendre ces quelques très belles photos.


Certaines d'entre elles ont été réalisées par la photographe professionnelle qui couvrait le mariage : Lisa Sanchez. Nous la remercions vivement pour sa gentillesse et pour l'utilisation de ses photos. Nous la félicitons aussi pour la qualité de son travail qui met parfaitement en valeur nos ateliers et le buffet du cocktail.


Si vous souhaitez en savoir plus sur Lisa Sanchez, nous vous invitons à visiter son site web.









 

N'hésitez pas contacter La Cigale Traiteur pour votre prochaine célébration.


Si vous aussi vous rêvez de vous marier dans un lieu féerique près de Nîmes avec une prestation traiteur de grande qualité, n'hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous conseiller aussi bien pour l'organisation de l'événement en lui-même, que sur la conception de votre cocktail et de votre dîner de mariage sur-mesure à Nîmes et dans le Gard.


Une question ? Un seul numéro : 04 66 38 26 30




249 vues

Comments


bottom of page