top of page

Pour vos événements professionnels, La Cigale Traiteur à votre service !

La dernière soirée événement du Cobaty s'est tenue jeudi 4 avril dernier à Nîmes dans le complexe du CGR. Au total, environ 400 personnes ont pu assister à la conférence de Philippe Croizon sur le thème "Tout est possible !". Un témoignage extrêmement fort qui a rencontré un vif succès.


La Cigale Traiteur a été choisi pour réaliser un magnifique cocktail qui a suivi cette conférence. Retour en images sur cette belle soirée.



Le Cobaty en quelques mots ...

Le Cobaty une une fédération internationale regroupant des professionnels de l'environnement, de l'urbanisme et de la construction depuis 1957. Au sein de cette organisation, ces professionnels se réunissent autour de l'acte de bâtir : de l'architecte au peintre, du carreleur au notaire, de l'ingénieur au constructeur, avec une mission centrale : "Imaginer et bâtir un meilleur cadre de vie pour les hommes et les femmes du XXIe siècle !".


Philippe Croizon : "Tout est possible !"

La soirée du 4 avril dernier a été une nouvelle occasion de fédérer les membres du Cobaty de Nîmes et du Gard, accompagnés de leurs invités. Au total près de 400 personnes ont eu la chance d'assister à la conférence de Philippe Croizon. Un peu plus d'une heure de récit qui capte l'attention du début jusqu'à la fin. On passe des larmes aux rires en un quart de seconde, tous captivés par cet exploit incroyable de la traversée de la Manche par cet athlète hors du commun. Un moment d'une rare émotion que l'on pourrait résumer en deux mots : respect et admiration. Une véritable leçon de courage et une formidable démonstration que "tout est possible en équipe" !



Puis ce fut le tour de La Cigale Traiteur de déployer toute son équipe pour régaler les 400 convives !

Après un tel spectacle, la barre était relevée. L'ensemble de l'équipe de La Cigale Traiteur a relevé le défit en proposant un magnifique cocktail intégralement servi sur plateaux. Ce sont pas moins de 11 serveuses et serveurs qui officiaient afin d'offrir une qualité de service irréprochable.




Au menu ce soir-là : focaccia sur lit de jeunes pousses, jambon cru et tomate séchée et d'huile d'olive, petit burger au foie gras, atelier saumon fumé sur place, petite brochette de crevettes marinées au citron, tomate cerise caramélisée au vinaigre balsamique, petite brochette de filet de volaille au citron et au thym ... Et pour le dessert, un assortiment de petites verrines préparées maison : mousse aux deux chocolats, crumble fruits rouges, tarte au citron déstructurée, crème brûlé revisitée ... Un vrai régal !




 

Merci à nos partenaires qui nous ont aidés à la réussite de cette soirée

Tout d'abord, nous remercions la marque Phyte qui est venue faire déguster quelques-uns de ses jus pressés à froid, en présence de Manon Chagnard, responsable du développement commercial. Ces boissons saines et goûteuses sont préparées au Mas de Nage à Caissargues à côté de Nîmes. L'ensemble des recettes sont 100% naturelles, à base de fruits et de légumes frais avec un processus de stabilisation à froid par haute pression qui préserve toutes les saveurs et les bienfaits des ingrédients.



Nous tenons également à remercier chaleureusement Olivier Ganozzi, responsable commercial du Château l'Ermite d'Auzan qui a aidé l'équipe de La Cigale Traiteur à faire déguster ses vins bios. Situé sur le versant sud des Costières de Nîmes, ce Château est tenu par la 4e génération de vignerons.



Enfin, nous n'oublions pas de remercier vivement l'ensemble des équipes du Cobaty du Gard qui nous ont aidées à préparer cet événement. En particulier, un grand merci à la société HABITEC à Nîmes pour leur recommandation et leur confiance !


 

Si vous aussi vous souhaitez donner une belle envergure à votre prochain événement professionnel ou soirée, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions concevoir ensemble la prestation traiteur qu'il vous faut. Un seul numéro : 04 66 38 26 30.





144 vues

Comments


bottom of page