top of page

Grand spectacle "Vercingétorix" : La Cigale Traiteur régale les 500 artistes et figurants

Comme l'année dernière à la même époque, l'équipe de La Cigale Traiteur a eu le plaisir de revenir dans les Arènes de Nîmes le 6 mai dernier. Cette prestation hors norme avait pour objectif de remercier l'ensemble des artistes et figurants du grand spectacle historique Vercingétorix.



500 figurants et une star : Vercingétorix !

Ce magnifique spectacle historique, co-écrit par l'historien Eric Dars, a été produit pendant trois jours dans nos arènes nîmoises les 6, 7 et 8 mai derniers.


Au delà de cette sublime représentation mettant en scène près de 500 artistes et figurants, l'objectif de ce spectacle était "de diffuser et de vulgariser l'Histoire, pour la rendre accessible au plus grand nombre", dixit Eric Dars.


Cette édition 2023 était la 11e. Cette année, le choix ne s’est pas porté sur une tranche de l’Histoire romaine, mais sur celle de nos ancêtres les Gaulois ! Le spectacle a en effet mis en avant la "Guerre des Gaules" avec le destin du valeureux chef celte : Vercingétorix !


C’est donc une véritable reconstitution historique de la vie de ce chef gaulois à laquelle des milliers de spectateurs ravis ont pu assister. Avec en point d’orgue, la triste défaite d’Alésia (-52 avant JC), où Vercingétorix avait dû rendre les armes aux pieds de Jules César, marquant ainsi la fin de la Guerre des Gaules ...


5 serveurs vaillants de la Cigale Traiteur contre près de 500 figurants armés de glaives et boucliers venus de toute l'Europe !

Afin de rendre ce spectacle grandiose, il faut un grand nombre de figurants. Comme chaque année, ce spectacle impliquait près de 500 figurants venus quatre pays différents : France, Italie, Croatie et Allemagne. Derrière ces quatre pays, ce sont en vérité 28 associations qui s'associent pour réaliser ce grand spectacle. Les organisateurs, comme l’année dernière, ont confié à La Cigale la présentation de traiteur dédiée exclusivement à tous les artistes et figurants.


Cette prestation a eu lieu le samedi 6 mai après la première représentation : un grand buffet en mode cocktail. L’équipe de La Cigale Traiteur, composée de 5 serveurs, a dû assurer afin de servir et régaler toute cette troupe de Gaulois ! Pour la petite info, ce sont nos tireuses à bières qui ont eu le plus de succès ! Il faut dire que nous avions prévu ce qui se fait de mieux à Nîmes, avec notre partenaire, la brasserie Barbaude.


Voici quelques photos qui vous donneront un aperçu de la très bonne ambiance !


Si vous aussi vous avez une prestation Traiteur à réaliser sur Nîmes ou dans le Gard, que se soit pour un événement personnel (mariage, anniversaire, fête en famille ou entre amis), ou bien un événement professionnel (spectacle, soirée, buffet, cocktail ...), n'hésitez à contacter notre équipe Traiteur Evénement au 04 66 38 26 30.


En savoir plus sur notre activité traiteur événement :








75 vues
bottom of page