La Cigale soutient le Projet Alimentaire Territorial d'éco-pâturage à Bouillargues

Lancé fin 2020, l’agglomération Nîmes Métropole soutient l’agriculture locale à travers des opérations innovantes pour le développement économique et durable.


C’est ainsi qu’en vous rendant par exemple dans une ZAE (zone d’activité économique) où vous avez l’habitude de ne trouver que des entreprises, vous aurez enfin la joie de voir paître des génisses dans les espaces verts mis à leurs dispositions !


Ce qui est actuellement le cas à Bouillargues, là où la Cigale a ses cuisines. Nous avons donc maintenant un brin de campagne sous nos fenêtres grâce à des génisses de 12 à 18 mois de race tarentaise et abondance.


Il s’agit d’une opération que nous approuvons à 100% car elle favorise l’agriculture et l’alimentation et depuis le 5 juin 2021, les espaces naturels et lots qui devaient accueillir des activités économiques sont mises à la disposition d’un éleveur qui possède des génisses de 12 à 18 mois. Plus d'infos dans l'article du site de Nîmes Métropole.


Vous les trouverez au bout de l’impasse Bonnet. Attention pour des questions de sécurité, il y a des clôtures mobiles électrifiées avec un panneau « Ne pas toucher ».


Dans un même temps, cela permet d’entretenir également tous ces espaces verts, une démarche pleinement vertueuse. Une seconde opération éco-pâturage du bois des noyers au sein de la ZAE George Besse aura lieu à partir du 16 juin prochain.


Chez La Cigale, nous aimons à penser que petit à petit la nature reprend ses droits avec des initiales comme celles-ci !

26 vues