top of page

Saison des mariages été 2023 : c'est parti pour La Cigale Traiteur !

Cette semaine, direction la petite commune Vers-Pont-du-Gars : un petit village pittoresque situé dans le Gard, non loin du Pont-Du-Gard, et à 20 minutes de Nîmes.


L’équipe de La Cigale Traiteur a eu la chance d’organiser l’un de ses premiers mariages de la saison 2023 dans le Domaine de La Bégude Saint-Pierre, un magnifique hôtel de charme 4 étoiles, ancien relais de poste du XVIIe siècle.


Un lieu idyllique pour célébrer son mariage ! On vous en dit plus dans cet article ...


Ce mariage est l'un des premiers que l'équipe de La Cigale Traiteur a eu à organiser cette année. Après quelques années délicates (2020-2021), nous avions repris du service en 2022 avec un effet rattrapage qui s'était fait sentir durant tout l'été dernier. Cette année aussi, nous n'allons pas chômer, et c'est tant mieux !


Nous avons en effet un planning qui affiche quasiment complet pour tous les week-ends de la "saison mariages 2023", qui va de mai à septembre.


Cette année, nous avons eu la chance de démarrer avec ce superbe mariage. La magie a opéré avec toutes les planètes qui se sont alignées ce soir-là :

  • Un lieu exceptionnel : niché dans les abords du village de Vers-Pont-du-Gard, La Bégude Saint-Pierre est un site exceptionnel, particulièrement adapté pour une cérémonie comme un mariage, avec des bâtisses en pierre datant du XVIIe siècle et un jardin bucolique, décor naturel de toute beauté ...

  • Une météo clémente, ce n'était pas gagné ... Mais il faut avoir un peu de chance !

  • Des mariés et des convives particulièrement sympathiques : au total une centaine de personnes étaient réunies pour célébrer ce mariage.

  • Pour finir, bien sûr, une prestation La Cigale Traiteur avec à la fois un cocktail "vin d'honneur" avec plusieurs ateliers froids et chauds, puis un diner servi à table.


Nous avions pour le cocktail "vin d'honneur" :

  • Un buffet avec des petites pièces traiteur et terrines.

  • Une animation "saumon fumé maison" avec fumage minute sur place par notre Chef traiteur, servi sur des blinis avec un beurre zeste d'agrumes.

  • Une animation plancha filet de bœuf mariné aux épices douces.


Puis pour le dîner façon "gastronomique", servi à table :

  • L'entré : gambas & saint-jacques snackées minute, croustillant de lard, mousseline de panais au curry doux et sauce beurre blanc

  • Le plat : magret de canard farci au foie gras de canard, tian provençal et gratin dauphinois.


Si vous aussi vous cherchez un lieu d'exception pour votre mariage avec une prestation traiteur haut de gamme tout en restant dans votre budget, n'hésitez pas à contacter notre responsable Traiteur Evénement La Cigale !


Un seul numéro : 04 66 38 26 30

 

Nous remercions notre partenaire sur ce mariage : La Bégude Saint-Pierre.














124 vues
bottom of page