top of page

La Cigale traiteur fait mouche à la Coupe du Monde d'escrime en fauteuil à Nîmes

Le week-end dernier s'est tenue la Coupe du Monde d'escrime en fauteuil au Parnasse de Nîmes. Toute l'équipe "traiteur événement" de La Cigale était mobilisée pendant les 3 jours de compétition afin de régaler plus de 300 athlètes et entraîneurs. La Cigale a relevé le défi en proposant des menus équilibrés et adaptés à la pratique sportive ... Un vrai succès !



Saviez-vous que la ville de Nîmes a été labellisée "Terre de jeux 2024" en 2019 ?

Que veut dire ce label ? Il reconnaît l'engagement de la ville de Nîmes à promouvoir le sport et l'activité physique pour tous. Il a pour objectif d'associer toutes les villes et régions de France aux Jeux olympiques et Jeux paralympiques de Paris 2024. C’est aussi un moyen de mobiliser toute une communauté autour d’un événement sportif majeur et de valoriser les initiatives sportives locales.


La Coupe du monde d'escrime fauteuil se tenait du 20 au 23 avril 2023, au Parnasse, à Nîmes.

24 nations étaient représentées, et ce dimanche, ce sont les épreuves par équipe qui clôturaient cette Coupe du Monde. L'équipe de France a brillé avec une médaille de bronze bienvenue pour cette équipe en route pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. En savoir plus sur les résultats sportifs (source France 3 Occitanie)


Du côté des infrastructures, la ville avait prévu un véritable petit village sportif handisport dans lequel on pouvait se restaurer autour d’un buffet chaud-froid et varié. La capacité de La Cigale Traiteur à répondre aux besoins uniques de chaque athlète a permis à tous les participants de se concentrer plus facilement sur leur performance.



L'équipe de La Cigale Traiteur aux petits soins des athlètes pendant 3 jours

Les sportifs de haut niveau ont des besoins alimentaires particuliers, surtout en pleine compétition. Nous avons pu pendant ces 3 jours démontrer notre capacité à répondre à tous les besoins spécifiques des athlètes. Apporter le bon niveau de glucides et de protéines tout en régalant les sportifs, voilà un défi que La Cigale Traiteur a su relever, avec parfois des problématiques de régimes alimentaires spécifiques et la gestion de certaines allergies. Un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années chez La Cigale.


Cette prestation traiteur a été particulièrement appréciée par les sportifs et les coachs. En effet, La Cigale a proposé une véritable palette de plats cuisinés maison avec des légumes de saison et issus la plupart du temps de nos partenaires locaux.


Les plats préférés ont été :

  • Notre paella traditionnelle

  • Le poisson à la bordelaise et écrasé de pommes de terre

  • La tartelette à la brandade de Nîmes

  • Et nos paupiettes de veau



Vous le savez, nous sommes très attentifs à la provenance des ingrédients que nous utilisons pour garantir une fraîcheur et une qualité optimale.


Comme toujours le sourire était également au menu avec notre équipe pour faire le service. Que ce soit pour un mariage, un événement professionnel ou un événement sportif comme le championnat d'escrime de Nîmes, La Cigale sait répondre à toutes les demandes avec efficacité et professionnalisme.


En savoir plus sur nos prestations "traiteur événement" à Nîmes :




115 vues
bottom of page