• La Cigale

La Cigale se mobilise pour le personnel soignant du CHU de Nîmes : Objectif 1000 repas !


Depuis quelques jours, les équipes de La Cigale et du Rotary Club Nîmes 21 se sont unies pour une même cause : venir en aide au personnel soignant du CHU de Nîmes.


Plusieurs études ont mis en évidence le risque de transmission du coronavirus au cours des repas pris en groupe. Elles démontrent de toute évidence que c’est un des moments où le virus se transmet le plus !


Les hôpitaux ont donc cessé de proposer des repas à leur personnel soignant pour éviter la transmission du virus pendant le déjeuner.

Il n’est pas toujours facile de trouver des solutions quand on a l’habitude d’aller déjeuner au service de restauration du CHU et comme le dit l’adage il est difficile d’être « au four et au moulin à la fois », surtout en ce moment !


La Cigale s'engage et investit à travers cette publicité dans le Midi-Libre dédié à l'opération CHU.


Parce que nous savons qu’il est important de bien s’alimenter pour tenir le coup physiquement et mentalement et qu’il n’est pas rare que le personnel soignant saute des repas par manque de temps, La Cigale a souhaité s’impliquer et soutenir le CHU de Nîmes en offrant les 400 premiers repas de l'opération.


Ces repas seront préparés avec l'engagement très fort de la part l'équipe de la Cigale : tout le personnel de l'équipe a en effet décidé de revenir travailler bénévolement pour la réalisation des 400 repas. Afin de rendre l'opération encore plus forte, nous avons choisi d’être accompagné par Le Rotary Club Nîmes 21, avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Notre objectif commun est d’atteindre 1000 repas avant la fin décembre 2020 pour soutenir le personnel soignant du CHU de Nîmes.


Afin d'atteindre l'objectif des 1000 repas, une cagnotte est ouverte sur le site web du Rotary Club Nîmes 21 et vous permet de participer sous forme de dons (lien direct vers la cagnotte en ligne).

Grâce à vos dons, vous nous aiderez à décrocher cet objectif et vous participerez donc directement à améliorer le bien être et le moral des équipes soignantes du CHU de Nîmes !


Dès jeudi 3 décembre nous leur préparons un repas équilibré et respectueux des consignes sanitaires avec des emballages individuels.


Au menu :

  • Salade repas avec des pâtes, effilochée de poulet jaune, tomates séchées du pays, gorgonzola AOP, vinaigrette huile d’olive balsamique et basilic frais.

  • Petit pain rustique

  • Panna cotta maison avec son coulis de fruits rouges

Nous utilisons des barquettes recyclables étiquetées et thermoscellées individuellement pour chaque plat. Tout le repas est placé à l’intérieur d’un sac en papier kraft recyclé, avec un kit couverts écologiques.


Vous êtes nombreux à nous faire confiance, nous comptons sur vous pour atteindre ces 1000 repas.


Soutenons nos soignants plus que jamais !



81 vues

Posts récents

Voir tout
LaCigale-macaron.png
La Cigale détourée.png
Faites-vous plaisir
icone FB.png
icone mail.png
icone phone.png

LA CIGALE

Artisan Traiteur à Nîmes depuis 1985

25 Rue Sainte-Perpétue,

30000 Nîmes

Tél : 04 66 38 26 30

Copyright La Cigale 2020

Site web réalisé par Step'com